Skip to main content.

Financement de la lutte contre le sida

Opération "Sida : 48 heures pour un vaccin" sur TF1 : plus de 10 MF récoltés

4 juin 2000 (AFP)

PARIS, 4 juin 2000 (AFP)

2 Messages de forum | Recommander cet article | Votez pour cet article

L’opération "Sida : 48 heures pour un vaccin", lancée vendredi soir sur TF1, avait permis de récolter dimanche soir quelque 10,3 millions de francs, a annoncé la chaîne.

La mobilisation sur TF1 devait s’achever ce dimanche soir, mais les téléspectateurs pourront continuer à verser des dons jusqu’au 11 juin. Ils peuvent faire leurs dons au 0.810.70.2000 (prix d’une communication locale quel que soit le lieu d’appel), sur le 3615 TF1 ou le site www.tf1.fr.

Les sommes récoltées permettront de renforcer les équipes de recherche, l’action dans le domaine de la prévention et de l’aide aux malades et à faire progresser la mise au point d’un vaccin contre le Sida qui s’avère très complexe.

L’an dernier, TF1 avait déjà relayé une campagne d’appels aux dons en avril puis, avec "Ensemble contre le Sida" (ECS), une campagne de sensibilisation à la prévention, de juin à août. La dernière opération conjointe des chaînes hertziennes remonte à novembre 98 avec une soirée consacrée au disque "Ensemble" (Canal+, M6, TF1, France 2 et France 3). ECS avait récolté au total 99 millions de francs en 1998.

Forum de discussion: 2 Messages de forum