Skip to main content.

Logement

Fédération nationale des hébergements VIH

(lemegalodon.net)

Vous pouvez aussi consulter nos articles, notre chronologie, les archives de l’émission de radio, nos publications, notre revue de presse ou utiliser le moteur de recherche.

2 Messages de forum | Recommander cet article | Votez pour cet article

Bureau

Président : LAFFON Gilles, Arbor, Carcassonne
Vice-Président : SAUVAJON Pierre, Cité St Martin, Paris
Vice-Président : Dr SEBBAH Guy, Aurore, Paris
Secrétaire : BROUE Raphaelle, Samarie, Toulouse
Secrétaire adjoint : COLIN Pascal, Initiatives, Antony
Trésorier : STEINBRUNNER Daniel, Gala, Strasbourg
Trésorier adjoint : ANDREOS Maria, Diagonale I.D.F, Juvisys/Orge

Membres du Conseil d’administration

BACHY Philippe, l’Escale, Valence
LINOSSIER Monique, H.AS, Marseille
JUSTIN Sylvie, Habitat et Soins, Paris, Bordeaux, Nice
RIQUEAU Bernard, Loginter, Pontoise
TEXIER Annick, Amitié sida, Nantes

Siège social

FNH/VIH
58 Bd Voltaire
75010 Paris
Tel : 01 48 05 55 54

Les 3e rencontres des associations à but non lucratif, gestionnaires de structures d’hébergement et d’accompagnement, organisées depuis plusieurs années par l’association ARBOR.. ont fait émerger le souhait des participants de voir se constituer un groupement de ces structures.

En effet, la grande diversité des modes d’hébergement proposés depuis quelques années et de leur fonctionnement, voire de leur financement, nécessite aujourd’hui une clarification et une adéquation entre les besoins des bénéficiaires et les directives ministérielles. Celà, qu’il s’agisse des publics accueillis et du stade de la maladie, de l’accès facilité ou non aux dispositifs de droit commun, sociaux et médicaux, sur l’ensemble du territoire.

Cette Fédération qui regroupe, à ce jour, 25 associations fondatrices réparties entre milieu urbain et rural, ainsi qu’en Outre-mer, s’est dotée d’un Conseil d’administration de 12 membres et d’un bureau de 6 membres représentant une parité Paris/province, un équilibre géographique, ainsi qu’une repésentativité d’associations spécifiques de lutte contre le sida et d’associations oeuvrant dans d’autres champs mais proposant un hébergement pour les personnes atteintes par le VIH.

Les objectifs de la FNH-VIH sont :

Le premier engagement de cette Fédération est la mise en en place de critères communs pouvant servir à l’évaluation du dispositif ACT, tout en tenant compte des particularités locales et de la spécificité de chaque structure. D’autre part, une réflexion sur les textes (notamment la Circulaire DGS n’65 du 17 août 1994) doit être menée rapidement afin d’assurer aux prestations offertes une reconnaissance actualisée dans l’intérêt d’une meilleure réponse de la chaîne institutionnelle sur laquelle les hébergements pour les personnes atteintes par le VIH sont un maillon indispensable.

Liste des associations fondatrices dont les représentants sont mandatés :

Forum de discussion: 2 Messages de forum