Skip to main content.

Les coulisses du Sidaction

Appel à témoins : À la recherche d’un fan du Sidaction

28 mars 2012 (lemegalodon.net)

1 Message | | Votez pour cet article

L’émission de radio recherche depuis 2007 un fan du Sidaction qui vit avec le VIH. Il y a 5 ans, l’émission avait donné la parole à des personnes séropositives qui expliquaient pourquoi elles ne se sentaient aucunement représentées ou soutenues par les opérations de télévision orchestrées par l’association de Pierre Bergé. Nous avions alors lancé l’appel pour tenter de trouver au moins un individu vivant avec le VIH qui aurait quelque chose de positif à dire sur ces opérations. Cinq ans plus tard, donc, nous n’avons toujours pas trouvé !

Si vous êtes séropositif et vous aimez le Sidaction, si voir Pierre Bergé et Line Renaud vous fait vibrer, si avez non seulement regardé mais vous êtes restés éveillé pendant toute l’émission de variétés, si vous êtes convaincu de la probité financière et morale de l’association, si vous pensez qu’elle aide réellement les personnes malades et précaires, sans exclusive et sans parti pris communautariste… Eh bien, l’émission Survivre au sida tient tout particulièrement à vous donner la parole. Contactez sandra en écrivant à sandra@survivreausida.net

Attention, cet appel à témoins ne saurait concerner les salariés de l’association ou les personnes ayant une relation de militant, bénévole ou salarié avec une des associations financées par l’argent des donateurs du Sidaction.

Sidaction qu’en pense les séropositifs ?

- Pourquoi Eric Improvisi, président de l’association AC Sida, a décidé de « boycotter » Sidaction

- Océane, maman séropositive : « J’ai cru au Sidaction, mais je me sens trahie et je ne donnerais plus ! »

- Sidaction 2007 : « Pour moi, le Sidaction est une hypocrisie à grande échelle ! »

- Sidaction 2007 : le baiser de Clémentine Célarié vu par une jeune maman séropositive

- Sidaction 2007 : Véronique, mère de trois enfants, séropositive depuis 20 ans : « Depuis que l’on donne de l’argent, tout les ans on reparle de la précarité des malades »

- Sidaction 2007 : Madie, retraitée de 60 ans, séropositive, demande à Line Renaud « où va le pognon »

- Sidaction Maroc : point de vue de Jamal Khalid, fondateur de la première association de personnes atteintes au Maroc

- Sidaction 2007 : Mensonges à l’endroit, vérités à l’envers

Forum de discussion: 1 Message